Un robot dans les pentes gersoises

Partager sur

Un robot dans les pentes gersoises

Robotti est un porteur autonome comprenant deux moteurs de 75cv (un destiné à la traction et l’autre à la prise de force et l’hydraulique). Le modèle utilisé pesait 3.1T pour une capacité de relevage de 900kg. Les derniers modèles montent à 1.5T de capacité de relevage.

Ce n’était pas un mirage mais bel et bien un automoteur venu d’ailleurs… du Danemark. Ce robot autonome est venu réaliser un essai de semis de carottes porte-graines en conditions difficiles: dévers et grosses pentes.

Le 31 août dernier, «Robotti» de la firme danoise AgroIntelli, a débarqué sur la commune de Barran pour réaliser un essai inédit jusqu’à lors dans l’Hexagone. Semer des carottes-semence dans une parcelle comprenant pentes et du dévers entre 20 et 30% par endroit. Cet essai de l’AgroIntelli Robotti était réalisé dans le cadre d’un GIEE (Groupement d’intérêt économique et environnemental) constitué au sein de la cuma de Rozès.

Pentes et design de parcelles

Première étape: un arpentage rigoureux réalisé par les membres de la société Vantage Atlantique Méditerranée. Ensuite, le design des lignes de guidage

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer