Depuis mai 2016, votre édition spéciale départementale Hauts-de-France est à feuilleter et télécharger en ligne.
Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise, Aisne : les Hauts de France, fédération officielle depuis février 2016, regroupe désormais 430 cuma, ayant à leur service une équipe renforcée de 7 animateurs, 2 assistantes et 5 comptables.
Son nouveau président, Thierry Bailliet, avec le conseil d’administration « a tenu à montrer dans ce numéro spécial une image réelle de ce que sont les cuma de notre nouvelle grande région, dans toute leur diversité, leur richesse, et ce qu’elles peuvent apporter aux agriculteurs.
Nos cuma sont bien souvent à la pointe de la technologie. Elles permettent de maîtriser les coûts de production, mais c’est dans la dimension humaine qu’elles prennent tout leur sens.
En ces périodes de crise et d’évolution de l’agriculture, ce lieu d’échanges et de rencontres est un soutien important pour les agriculteurs, c’est aussi un vecteur puissant d’échange et de transmission de savoir et de progrès. » (Extrait de l’éditorial)
Compétitivité, emploi, filières, agro-écologie, économie sont donc les mots-clés des reportages que vous trouverez dans ce numéro.
Lire et télécharger en ligne la version pdf complète de ce numéro spécial Hauts-de-France.