La série d’ensileuses John Deere 8000 bénéficie de nouvelles fonctions pour la prochaine saison. Le remplissage automatique de remorques est maintenant possible vers l’arrière, pour le détourage (Rear Unloading Active Fill Control). Un rétro-équipement est possible pour les machines équipées de la version précédente et d’une antenne GPS Starfire.
Connectivité
Deuxième changement: la connectivité. La télémétrie JDLink est de série sur toutes les 8000 sauf versions Select Edition. Pour aller plus loin, le pack Premium ajoute le guidage sur le rang, la gestion des travaux MyJobConnect et une console GreenStar 2630. Au-dessus, le pack Ultimate inclut également le récepteur GPS Starfire 6000 et la mesure embarquée HarvestLab 3000.
HarvestLab 3000
Ce dernier représente une nouvelle génération, plus robuste, plus puissante et moins sensible aux variations de température, précise John Deere. Son utilisation à poste fixe est également plus complète et conviviale.
Pièces d’usure
Côté pièces d’usure, John Deere offrira à partir des ventes 2018 une garantie de 3.000heures moteur, ou 5 ans, sur la gamme Dura Line, précisément les kits Basic, Premium et Ultimate.
Equipements de récolte
Enfin, les équipements de récolte évoluent eux aussi. Un bec à maïs Kemper 12rangs à gros tambours 490Plus fait son entrée. Il est destiné aux très gros maïs. Pour l’herbe, le pick-up de 3m 639 arrive en version Premium, pour usage intensif: chaînes renforcées, garniture Dura Line aux points sensibles.
Eclateur
Pas de changement en matière d’éclateur, mais John Deere indique que la version USA Intensif lancée en 2017 représente 40% des ventes. C’est la solution pour bien éclater le grain en toutes conditions, selon le constructeur.
Voir aussi les dernières évolutions sur les Claas Jaguar, sur les becs Krone, sur les New Holland FR, et un comparatif de 5 machines.