La première session, organisée sur une journée s’adressait aux trésoriers. Du classement des pièces comptables à l’analyse de la trésorerie en passant par la lecture d’un bilan et d’un compte de résultat, cette journée a permis de balayer autour d’exercices pratiques et de cas concrets l’ensemble des tâches nécessaires au poste de trésorier. Les échanges entre participants ont été riches et nombreux.
Nouveaux formats: des jeux et des modules à distance
La deuxième session, organisée quant à elle sur deux jours était destinée aux nouveaux responsables de cuma. Cette dernière, retravaillée par l’équipe de la fdcuma, était proposée sous un nouveau format contenant plusieurs supports ludiques (quizz, mise en situation, support vidéo…) ainsi qu’un module à distance.
A travers ces deux jours de formation, les stagiaires ont pu appréhender et acquérir des bases sur le fonctionnement d’une cuma dans sa globalité, mieux comprendre l’histoire du réseau mais également partager un moment convivial avec d’autres adhérents de cuma et s’inspirer de l’expérience de chacun.