Le parcours audacieux de Lydie Boussin avec le soutien de deux cuma

Partager sur

Le parcours audacieux de Lydie Boussin avec le soutien de deux cuma

Lydie Boussin est installée dans le Loiret en tant qu'éleveuse de poules pondeuses depuis 2011. (Image par Wolfgang Ehrecke de Pixabay)

Lydie Boussin a fait preuve de ténacité pour mettre en œuvre son projet d’installation agricole dans le Loiret. Un pari audacieux mais rendu possible grâce à ses compétences et à l’appui de deux cuma locales.

Rencontre avec Lydie Boussin, agricultrice dans le Loiret, qui retrace son parcours jusqu’à son installation agricole en tant qu’éleveuse de poules pondeuses.

Quelle est ta trajectoire ?

LB : J’ai 42 ans et je suis maman de trois filles. J’habite la commune de Pers-en-Gatinais au nord-est du département du Loiret. Après avoir étudié au lycée du Chesnoy et obtenu BTS ACSE, j’ai travaillé en coopérative céréalière au début de ma carrière. Cette expérience m’a permis de découvrir le monde du travail et de rencontrer des gens passionnants. Puis, une opportunité s’est offerte à moi et je me suis installée en fin 2011 sur 60 hectares, en bio, avec un élevage d’environ 6 000 poules pondeuses.

Comment s’est passée ton installation en tant qu’éleveuse de poules pondeuses ?


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer