Le nouveau plan loup soumis à une consultation publique

Partager sur

Le nouveau plan loup soumis à une consultation publique

Le nouveau plan loup 2018-2023 est soumis depuis lundi à la consultation publique, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot qualifiant à cette occasion d'"enjeu majeur" la "cohabitation avec la grande faune sauvage".

Présenté avec le ministère de l’Agriculture, ce quatrième plan national sur le loup, dénoncé par les représentants des éleveurs lors de la concertation fin 2017, a été mis en ligne sur le site du ministère de l’Écologie.

Le public a jusqu’au 29 janvier pour déposer des observations.

« Le gouvernement se fixe un double objectif : le premier c’est assurer la viabilité, pour l’instant incertaine, de l’espèce sur notre territoire. C’est un objectif non négociable », a dit Nicolas Hulot dans une vidéo sur Twitter. « Le nombre actuel -360loups, bientôt sans doute 400- est encore insuffisant et nous visons au moins 500 avant la fin du quinquennat, conformément à nos engagements pour la biodiversité »,

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer