MaterMacc présente son nouvel élément semeur MS8000 EVO pour semoirs monograines. Le constructeur annonce une augmentation de 50% de la productivité par rapport à la version standard. Pour cela, ce nouvel élément permet des vitesses de semis plus élevées pouvant atteindre 12 km/h. Une construction repensée avec notamment de nouveaux disques à profil droit pour une meilleure pénétration dans le sol. A noter aussi la présence d’un système de nettoyage sur les disques. Il consiste en un double racleur composé de plaques de tungstène à l’intérieur et à l’extérieur des disques.
MaterMacc dévoile aussi une version électrique
Les éléments MS8000 se déclinent aussi en version électrique appelée Elektro. Pour cela, un alternateur équipe le semoir. Une série de condensateurs remplace l’utilisation de la batterie. Ils alimentent un moteur électrique externe installé sur chaque élément.
L’Isobus gère la communication entre la version Elektro et le tracteur. Cela permet de visualiser et de commander les différents fonctions de l’élément semeur via le terminal du tracteur. La version électrique permet ainsi de suivre des cartes de prescription de densité de semis.
A lire également sur la même thématique:
Renouvellement du semoir monograine: plutôt 4 ou 8 ans?
Les 8 étapes de la révision de pré-campagne du semoir monograine.