New Holland présente sa nouvelle série T4 V/N/F de tracteurs étroits pour les applications spécialisées, la vigne et l’arboriculture. Chacune de ces trois spécialités dispose de 4 modèles de 75, 85, 99 et 107ch. Ils sont propulsés par des moteurs 4 cylindres de 3,4 l qui répondent aux exigences des normes d’émissions Stage III en utilisant un système de re-circulation refroidie des gaz d’échappement. Le réservoir de carburant est augmenté de 20litres. Le relevage avant est deux fois plus puissant que le précédent avec une capacité de 1.970kg.
Une cabine spécifique
Cette nouvelle série est la première à bénéficier de la cabine Blue Cab 4, primée à l’EIMA, et qui assure à l’utilisateur une protection contre les produits phytosanitaires. Le système Blue Cab 4 repose sur une double filtration installée dans le toit. Le chauffeur peut faire fonctionner uniquement le système de filtration de niveau 2 et passer ensuite au niveau 4 quand cela est nécessaire. Cette fonction permet d’augmenter la durée de vie des filtres. La cabine bénéficie en plus d’un niveau acoustique de 78db ce qui est le plus bas de sa catégorie.
Des chenillards repensés
La nouvelle série TK4 dispose de 3 modèles de 75, 85 et 99ch. Une masse de 500kg, soutenue par un pont avant renforcé, augmente le poids à l’avant du tracteur pour équilibrer ce dernier quand les outils sont particulièrement lourds. Les nouveaux modèles TK4 sont équipés d’un moteur 4 cylindres, 8 soupapes FPT à turbo-intercooler et recirculation refroidie des gaz d’échappement. Ils satisfont aux normes anti-pollution Stage III tout en augmentant leurs performances de puissance et de couple.