Faucheuses
Les combinés de fauche Novadisc coupent sur 7,24, 8,09 ou 8,92m, tout en assurant un recroisement de 52cm avec une frontale de 3,04m. Pöttinger les annonce comme étant légers, peu tirants, stables, durables et suivant bien le sol. La pression au sol se règle maintenant sans outil. Le débattement est confortable: de +22 à -30°.
Faneuses
La faneuse HIT16.18T affiche une largeur de travail inédite de 17m, pour 16 toupies en action. Elle est construite autour d’un chariot de transport doté de grandes roues, et le châssis articulé suit les contours du sol.
Andaineurs
Du côté des andaineurs classiques, quatre modèles apparaissent, en simple et double rotor. Les premiers, TOP 422 A et 462 A, sont des modèles traînés, accessibles à de petits tracteurs tout en ramassant sur 4,20 ou 4,60m. Ils s’attellent sur la barre à trous ou une barre oscillante. Les modèles à double rotor, TOP632A et 692A, également traînés, forment au choix un ou deux andains latéraux. La largeur de travail en un andain se règle hydrauliquement. Le nouveau châssis laisse chaque rotor suivre le sol indépendamment. Les pneus assurent une grande stabilité latérale dans les pentes. Pour les usages intensifs, Pöttinger lance également le TOP1403C, un appareil à quatre rotors ramassant sur 14m. Particularités: l’entraînement des rotors est hydraulique à l’avant et mécanique à l’arrière, et la largeur de ramassage s’adapte automatiquement dans les courbes.
Presses
Sur les combinés presses enrubanneuses Impress, à chambre fixe et variable, une option liage par film plastique fait son entrée. Il accepte les rouleaux jusqu’à 1,42m de large et 31cm de diamètre. Pöttinger ajoute également à ces machines une option tapis de déchargement, afin de protéger l’enveloppe de plastique.