Le projet Engaged vise à construire des systèmes de cultures en semis direct sous couvert végétal (SDCV), économes en herbicides, et qui fonctionnent sans recours au glyphosate. A ce stade, les partenaires (dont la fédération des cuma Normandie ouest) cherchent à identifier des pistes imaginées par des agriculteurs innovants et qui seront basées sur l’agronomie pour gérer les adventices dans ces systèmes.
Profil recherché : - Eleveur ou céréalier - Pratique du semis direct sous couvert - Travaille à la suppression du glyphosate sans pour autant le substituer par un autre phyto, avec des pistes de réflexion en tête, ou carrément des tests déjà réalisés. |
Ça marche ou ça ne marche pas, l’essentiel c’est d’essayer
Les agriculteurs qui se reconnaissent dans cette définition sont invités à prendre part au projet, pour à la fois partager leurs travaux et bénéficier des avancées du réseau constitué autour de cette idée. Celui-ci compte par exemple l’appui de deux chercheurs de l’Inra spécialistes de la malherbologie et dispose de deux plateformes d’essais dans le grand Ouest.
Contact : [email protected] – 06.16.45.48.13