Corteva, c’est l’union des divisions «Agriculture» de Dow, Dupont et Pioneer. C’est également le fabriquant du Belem (aussi appelé Daxol) et du Success, microgranulés de lutte contre le taupin, respectivement utilisables en conventionnel et en bio.
Ces deux marques de microgranulés étant homologués en application avec le diffuseur queue de carpe DXP, Corteva a proposé à la fédération des cuma Ille Armor d’intervenir pour montrer comment ce kit diffuseur se monte sur le microgranulateur d’un semoir à maïs.
Ce kit permet une répartition idéale des micro-granulés autour de la graine. Pour tout achat de produit, Corteva s’engage à envoyer gratuitement le kit diffuseur qui permettra d’équiper la plupart des semoirs. Pour cela, il suffit de commander sur le site sav de Belem.
Ensuite, une notice explique comment sortir les descentes du microgranulateur, scier l’extrémité pour la remplacer par un tube légèrement coudé (absent sur les anciens diffuseurs, il améliore le placement sur la ligne de semis d’après Corteva) et fixer le diffuseur au bout. Enfin, ne pas oublier de régler le microgranulateur et de vider les trémies à la fin des semis ou si le semoir prend la pluie.