[Mise à jour du 28/07/2021] Découvrez la nouvelle génération de tracteurs New Holland T7 HD et leur cabine Horizon Ultra.
D’où l’appellation HD, déclinée en T7.290 et T7.315. Puissances respectives : 277 et 300 ch nominaux, pour 288 et 313 ch max (en haut de la courbe, pas de boost). Le moteur bénéficie d’un nouveau bloc structurel pour assurer 16 t de PTAC. Autres changements sur le moteur : un frein d’échappement, un turbo à géométrie variable pour obtenir une plage de 500 tr/min de couple constant, un ventilateur à pas variable en option.
Variation continue obligatoire
Contrainte de cette gamme particulière : seule la transmission à variation continue AutoCommand est disponible. La prise de force offre 4 rapports à l’arrière et 2 à l’avant, de quoi optimiser la consommation. Le pont arrière a été redimensionné, et accepte des pneus jusqu’à 2,15 m de diamètre. La direction a également été revue côté précision, pour un meilleur comportement routier. L’empattement augmente quant à lui d’une dizaine de centimètres. Enfin, la gestion de bouts de champs gagne en agrément d’utilisation.
La pression des pneus à l’écran
Nouveau chez New Holland, un système de surveillance de la pression des pneus fait son apparition. Grâce à des capteurs sans fil vissés sur les valves, il affiche la pression réelle, pour le tracteur et tout matériel traîné (16 roues possibles au total). Pour se donner des repères, le conducteur peut définir des pressions à observer pour différents types de travaux. Il a ainsi sur l’écran la valeur de consigne et la valeur réelle, et peut ainsi intervenir si nécessaire.