Des viticulteurs vont planter des vignes résistantes au mildiou et à l’oïdium

Partager sur

Des viticulteurs vont planter des vignes résistantes au mildiou et à l’oïdium

Dans le cadre de cet observatoire, les viticulteurs et caves coopératives planteront des variétés de vignes résistantes à ces deux maladies foliaires à partir de 2018.

Deux interprofessions du Sud-Ouest se sont engagées jeudi à encourager leurs viticulteurs à planter des vignes résistantes à l'oïdium et au mildiou, afin d'"étudier en grandeur réelle le comportement des variétés et la durabilité de ces résistances génétiques", qui permettent de réduire l'utilisation de produits phytosanitaires.

Le Conseil Interprofessionnel des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France (CIVL) et l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) ont signé à Brens, dans le Tarn, une convention de collaboration avec l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) qui ont mis en place un Observatoire national du déploiement des cépages résistants (OsCaR).

Dans le cadre de cet observatoire, les viticulteurs et caves coopératives planteront

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer