Le nouveau tasse-avant Modulo de type CF (cuve frontale), surbaissé, possède un berceau pour accueillir une cuve de pulvérisation. Il répond ainsi aux besoin des agriculteurs qui apportent un engrais liquide ou un produit phytosanitaire en même temps qu’ils effectuent une opération culturale.
Cinq roues de petit diamètre
Ce Modulo bénéficie d’un porte-à-faux limité et d’un attelage auto-directionnel. Ses cinq roues, de dimension 26×12.00-12 (645 mm de diamètre), sont placées en quinconce sur deux rangées pour un travail homogène, et possèdent un décrottoir.
Le rouleau se fait tasse-avant
Quant à lui, le rouleau frontal Unidisk, dans sa version à roues dentées, peut désormais recevoir des roues en complément. Il possède des roues dentées de 56 cm de diamètre, montées sur deux rangées distantes de 45 cm, avec un passage de disque tous les 10 cm environ. Il existe alors en différentes largeurs, de 3 à 6 m, fixe ou repliable. L’attelage auto-directionnel réduit les contraintes sur la direction. Exemple de poids : 2,2 t en 3,50 m repliable. Signalons que la version de base de cet Unidisk à roues dentées, sans pneus, peut en revanche être complétée par un vibro à deux rangées de dents, réglable en hauteur.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :