Des agriculteurs, de différents endroits du Finistère et aux besoins variés, ont voulu voir à l’œuvre le déchaumeur Dyna drive. Mercredi 26 août, la société Quitté a répondu à l’attente d’adhérents de la cuma du Plateau à Saint-Yvi et de celle du Pays du Trégor à Saint-Jean-du-Doigt. Les premiers l’ont vu évoluer après triticale et en destruction de prairie. Les seconds, en intervention après blé et après brocoli.
En mode tout terrain
Sa polyvalence est justement un atout qui intéresse fortement les cuma représentées ce jour-là. Le travail réalisé, que ce soit en action de déchaumage ou sur sol butté s’est illustré par sa régularité. Par sa conception, le Dyna drive extirpe les rhizomes du sol sans les trancher. Celle-ci se résume à un double rotor horizontal, doté de longues lames. Les participants ont constaté qu’aucune n’a cassé. Marc Gontier, commercial de la marque explique que «dans une terre à cailloux, il faut descendre un peu de vitesse», à 7 ou 8 km/h, contre 10 à 15 dans les parcelles plus favorables.
[#TERRAIN] Le déchaumeur Dyna drive était de passage dans le Finistère 💪😲 Plus d’infos ➡️ https://t.co/MOzFJTaFpd pic.twitter.com/zIY0z0GMxv
— Entraid’ (@Journal_Entraid) September 22, 2020