Durant ces cinq journées, différents matériels de semis et de sur-semis et d’entretien des prairies seront en démonstration. Des ateliers permettront de faire le point sur les différents coûts d’implantation et d’entretien des prairies productives suivant différents itinéraires techniques. Une occasion aussi de découvrir de nouvelles variétés plus adaptées au changement climatique avec la présence de semenciers. Certains départements réaliseront des essais avec un suivi tout au long de l’année.
Une caravane dans cinq départements pour des prairies productives
La première journée sera à Laptes en Haute-Loire, le 6 septembre, couplée à une journée Innov’Action avec des démonstrations d’épandage d’effluents sur prairies. Le 21 septembre, la caravane sera à Augerolles dans le Puy-de-Dôme, à la cuma de la Faye Couzon. Le 27 septembre dans le Cantal, à Polminhac, à la cuma de Bouscaillou.
De plus, la problématique des rats taupiers sera au programme avec l’intervention de la chambre d’agriculture sur les différents moyens pour limiter les dégâts. Le 28 septembre en Savoie, à la cuma de Saint Germain la Chambotte. La dernière journée sera le 29 septembre dans la Drôme, à Volvent, sur le territoire de la cuma du Désert.
À lire également: