Le Prolander (photo ci-dessus) est un cultivateur à dents destiné au déchaumage, reprise de labour et préparation de lit de semence. Il est doté de 5 rangées de dents vibrantes en S, à soc droit ou patte d’oie, avec 15,5cm entre passages de dents. La profondeur de travail se règle hydrauliquement, depuis la cabine. En complément : une planche niveleuse et un rouleau (double U ou double tubes + barres crantées). Deux largeurs : 6 et 7,50 m.
Grosse puissance
Le Performer, pour un travail profond complet, associe des dents et des disques. Il sort aujourd’hui en 6 et 7 m, pour des tracteurs de 360 à 700ch. De quoi occuper les gros bébés qui arrivent de plus en plus nombreux sur le marché.
Maraîchage de plein champ
La fraise rotative repliable EL 402 R en 6 m répond, quant à elle, aux besoins des producteurs de légumes de plein champ. Elle a été conçue pour assurer un bon nivellement : rouleau plus large que le rotor, décalage à la jonction des deux demi-outils. Un boîtier en cabine permet au chauffeur de surveiller les sécurités et la température de l’huile.
Herse repliable
Enfin, pour les gros chantiers, les herses rotatives HR 6040 R et 8040 R sont des repliables de 6 et 8 m également dotées d’un système de surveillance en vue d’usages intensifs. Réglage hydraulique de la planche niveleuse et du rouleau.