Avec la déchiqueteuse Valormax D542, Noremat et Jenz présentent la plus petite machine de la gamme. Avec moins de 6m de long et un poids de 12t, elle s’adapte aux chantiers difficilement accessibles.
Déchiqueteuse Noremat Valormax D542: jusqu’à 100m3/h de débit
La déchiqueteuse Noremat Valormax D542 demande une puissance d’entrée comprise entre 180 et 300ch. Le rotor de 820mm est commun autres modèles de la gamme. Il autorise des diamètres de 56cm pour les bois tendre et 42cm pour les bois durs. Même avec une puissance d’entrainement inférieure, ce modèle permet d’obtenir des plaquettes calibrées G30, G50 et G100. La machine dispose d’une grue d’une portée de 8,60m. Une nouvelle plateforme d’accès facilite aussi la maintenance et l’entretien du rotor.
Noremat relance la commercialisation des broyeurs de branches
Avec la remise aux normes des broyeurs de branches Noremat propose une nouvelle gamme baptisée Kopo. Elle dispose de trois modèles pour des diamètres admissibles de 16, 18 et 25cm. La puissance nécessaire est de 45, 55 et 70ch. La gamme Kopo dispose de disques hacheurs de 680 à 1.000mm de diamètre. Les couteaux et contre-couteaux au carbure de tungstène équipent toute la gamme.
Le panneau de commande sur le capot supérieur regroupe l’ensemble des fonctions. La trémie monocoque reçoit des améliorations pour favoriser la progression des branches vers les rouleaux d’alimentation. L’assemblage de la machine est désormais boulonné et non soudé. Cela permet de remplacer plus facilement les éventuels composants endommagés.
Enfin, à lire également: