Le 23 février 2016, Rolland recevait ses concessionnaires pour célébrer ses 70 ans et inaugurer un agrandissement de son usine. L’occasion de dévoiler quelques modèles qui vont rejoindre son catalogue au cours des prochains mois. Les bétaillères RollVan (photo ci-dessus) remplaceront la gamme V, avec des améliorations portant sur l’ergonomie et la sécurité. On retrouve dessus la fermeture automatique de la porte (elle se « claque »), et des barrières latérales faciles à manipuler (vu au Space 2015), des marche pieds, un fond à revêtement en résine, des passages de roues arrondis, etc. Six modèles de 4,70 à 8,50 m.
RollFarm
Les remorques RollFarm prendront à terme la place des TurboClassic. Conception simple, emploi d’acier HLE, poids à vide réduit. Six modèles, de 14 à 24 t de PTAC, 4,90, 5 ou 5,30 m de longueur de caisse, pour 9 à 22 m3 de céréales.
RollForce Compact
Les RollForce Compact prendront la suite des RollTwin, avec un cadre d’épandage ESP à étanchéité renforcée, et l’arrivée d’acier HLE. Quatre modèles, de 7 à 11 m3 (avec dôme et sans trappe), rehausse en bois possible.
RollFeed
La remorque distributrice DAV a toujours ses adeptes. Pour répondre à la demande de certains éleveurs, la capacité augmente. Les RollFeed, de 18 et 22 m3, sont disponible avec respectivement 2 et 3 démêleurs, et une pesée en option (sans double châssis).
Modèle anniversaire
Pour marquer ses 70 ans, Rolland met en vente un modèle unique de benne RollSpeed 7840 peint en bleu pailleté. Un engin de 32 t de PTAC toutes options (40 km/h, suspension hydraulique, essieux pilotés, béquille hydraulique, etc).
Enfin, ceux qui ne les avaient pas vus au Salon des ETA ont découvert les nouveaux porte caissons Ampliroll. Les distributeurs de matériels pour espaces verts ont quant à eux apprécié l’arrivée de la gamme RollGreen. Deux remorques à déchets verts de 3 et 4,5 t, développées avec le spécialiste JPM.