De beaux jours à venir pour la maîtrise des charges de mécanisation

Partager sur

De beaux jours à venir pour la maîtrise des charges de mécanisation

Samy Claret (2e à droite) entend acquérir de l’expérience, prendre du recul, avant peut-être de s’installer un jour.

Outre les futurs adhérents, il y a à trouver dans les écoles agricoles, les futurs salariés des cuma. De beaux jours à venir pour elles: les jeunes sont déjà sensibles aux sujets phares des coopératives de matériel, dont les charges de mécanisation.

Les jeunes des cuma s’intéressent aux encore plus jeunes. Les cumistes de Loire-Atlantique réunis en AG en sont convaincus, vu la démographie et l’évolution des besoins de agriculteurs, «il y aura des postes dans les cuma». Dans cette section de l’union des cuma des Pays de la Loire, l’année qui s’est écoulée a vu les premières réunions du groupe jeunes. Avec cette idée, la section entendait, d’une part renforcer les liens entre les cuma de Loire-Atlantique et les nouveaux installés, et d’autre part intégrer plus facilement les attentes et idées de ces derniers dans les orientations du réseau.

Travailler dans les écoles

La première action, décidée grâce au groupe jeunes, a été «de renforcer le travail avec les écoles», expliquent les dirigeants fédératifs ce 1er février, où des étudiants de BTS

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer