Tous les adhérents (anciens et actuels) ont pu se replonger dans les souvenirs de quelques anciens, au travers des dates clés de l’évolution de la cuma et de quelques anecdotes.
Au-delà du rôle économique que joue la cuma sur son territoire, le maire de Toulouzette, a voulu insister sur le lien social que tisse la cuma entre les exploitations mais également avec l’ensemble des habitants de la commune, message également repris par Didier Gaujacq, Conseiller Départemental et Marilyne Beyris, Conseillère Régionale, présents pour l’occasion.
Jacques Lalanne a réaffirmé que la cuma de Toulouzette était à l’écoute des besoins de ses adhérents, et quelle s’engageait dans une reflexion commune avec des cuma voisines pour l’embauche d’un salarié à temps plein (CDI) pour des travaux de conduite (batteuse, roundballer) et l’entretien de matériels.
Autres projets : le passage de témoin. En effet, une nouvelle équipe dirigeante va devoir se constituer pour prendre le relais de celle en place. Les hommes sont présents et volontaires pour poursuivre cette aventure commune et pour transmettre aux générations futures.