Et voici notre nouvelle sélection des actus vues sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, on va parler de customisation de semoir, d’histoire de frontière franco-belge et de l’expression « jouer avec le feu » au vrai sens du terme.
La customisation de semoir ultime
C’est sur le compte Twitter d’un agri canadien qu’est apparu cette magnifique personnalisation d’un semoir Bourgault. Allier le semis au fertiliseur naturel, le tout en répondant aux petits problèmes de digestion, c’est possible !
Hey @BourgaultAg this aftermarket attachment should come standard on new drills #patentpending pic.twitter.com/GCSs4P7g2C
— john larre (@bearboy5) May 1, 2021
Bon sinon, il existe des options plus « normales » de tuner son semoir.
Déplacer la frontière pour faire passer le tracteur
Et c’est sur la page Facebook de chez nos confrère du Dauphiné Libéré que nous avons vu passer une actualité qui nous a fait sourire. Alors ici pas de blague sur les belges, c’est surtout l’action de retirer la borne-frontière pour sortir plus facilement le tracteur du champs qui est remarquable !
Pour l’amour du risque
Et pour terminer, il nous fallait bien reparler de la page insta La Sotizerie, puisqu’on ne l’a pas fait la semaine dernière. Alors oui, ceci n’est pas DU TOUT un exemple à suivre mais il paraissait important de montrer justement les gestes à ne surtout pas reproduire. On y voit une personne réaliser quelques travaux « étincellants » dans ce qui s’apparente être une grange. Déjà qu’en soit, utiliser une disqueuse peut s’avérer dangereux, mais alors le faire sur une botte de foin sec…
Voir cette publication sur Instagram
Notre top réseaux sociaux précédent: ramassage de pierre facile, danse de la pluie et remorquage!