Découvrez 5 couvertures d’Entraid magazine auxquelles vous avez échappé. Certains des visuels créés auraient pu faire la couverture du mensuel, d’autres pas du tout… et vous comprendrez pourquoi.
1 – A trop chercher
En juin 2016, le dossier de la rédaction portait sur les solutions pour financer l’innovation et la recherche appliquée sur son exploitation. L’idée principale de départ était de faire ressortir dans cette Une le côté labo de R&D de l’exploitation agricole et la modernité des process mis en place par de nombreux groupes d’agriculteurs.
D’un premier jet très graphique, le choix éditorial s’est resserré autour de ce qui constitue la richesse de la recherche : le groupe. Que ce soit par la richesse de l’échange et du partage ou le fait d’assumer à plusieurs des risques techniques ou financiers.
Retrouvez, en cliquant sur ce lien : le dossier complet des compléments au mensuel Entraid de juin 2016
2 – James Bond ne sort pas vainqueur à chaque fois
Un rouge coucher de soleil, un tunnel à la James Bond…. Quel est le rapport avec la mise à la une de l’essai du tracteur Valtra N ??? Euh…. D’un point de vue du sens… difficile de faire le lien. Ce n’est pas un tracteur anglais. Il est certes polyvalent et pleins de ressources, mais Delphine l’une des graphistes de la rédaction s’emballe quelques fois. Nous sommes restés sur un ton plus sobre avec une couleur rappelant l’or (les moissons), les jeux olympiques qui se sont déroulés en juillet / août 2016 et rappeler que le Valtra N174 a été distingué sur le plan européen dans différents classements comme meilleur tracteur de sa catégorie.
Retrouvez, en cliquant sur ce lien : le dossier complet des compléments au mensuel Entraid de juillet 2016
3 – Quand la graphiste se lâche
Superposition d’idées, des calques d’effets et overdose de jaune. L’inspiration du mois d’octobre était comment dire… électrique. Alors comment mettre en avant l’essai au champ de la presse haute densité New Holland Isobus Class III ? Un condensé de technologies au service de l’agriculteur. Voici le résultat avec des couleurs à la fois vives et une ambiance futuriste.
Retrouvez, en cliquant sur ce lien : le dossier complet des compléments au mensuel Entraid de octobre 2016
4 – Innovations
En décembre 2016, Entraid a brisé tous les codes de la presse agricole avec un numéro bicolore noir et rose. Innovation, conseils et solutions anti-crise, voilà les valeurs que nous véhiculons à travers une couverture originale : noire et rose. Au départ, nous avons testé les « Folies Fermières », ce cabaret agricole au rayonnement régional. Au risque de donner une image trop provoque et décalée, nous avons préféré jouer sur la vie en rose, des lunettes.
Retrouvez, en cliquant sur ce lien : le dossier complet des compléments au mensuel Entraid de décembre 2016
A lire également : [Entraid Magazine décembre 2016] A la fois noir et rose
5 – Révolution agricole
Janvier 2017, une nouvelle année, de nouvelles résolutions et des révolutions agricoles. Nous voulions illustrer l’évolution/révolution numérique en revisitant un tableau de Millet « Les planteurs de pommes de terre ». Avec une première version proche de l’apocalypse, nous avons décidé d’être moins décalés et plus proche de la réalité… plus sensée et robotisée.
Retrouvez, en cliquant sur ce lien : le dossier complet des compléments au mensuel Entraid de janvier 2016