La maîtrise complète des bovins rend les interventions beaucoup plus aisées. Les professionnels du parage bovin sont souvent en pointe sur le sujet. C’est le cas du pédicure «Bos Taurus» qui, au dernier salon aux champs organisé par le réseau Cuma les 30 et 31 août, près de Lisieux, présentait son activité en utilisant une cage de contention KVK HYDRA KLOV. Celle-ci comporte différents éléments qui sécurisent l’homme tout autant que l’animal, en préservant un réel confort de travail: double sangle ventrale, ascenseur pour ajuster la hauteur de travail de la cage, supports pour une fixation ergonomique des pattes avant et arrière, treuil frontal pour tirer la vache dans la cage.
Tous ces équipements sont activés par hydraulique de même que la porte avant. Petit détail supplémentaire qui n’est pas accessoire pour autant: la manipulation de la cage n’entraîne pas de bruits stridents susceptibles d’affoler les animaux.
Pour les professionnels et les éleveurs
Ce type de cage peut intéresser les gros troupeaux laitiers pour lesquels l’éleveur est contraint d’intervenir fréquemment. Il est possible de s’équiper en complément d’un couloir d’attente sur roues. Précision: la cage et le couloir étant déplaçables avec un chargeur, cela rend possible leur utilisation en commun.
A lire aussi sur note site les articles déjà publiés sur la contention bovine:
Un vent nouveau dans la contention
Couloir de contention automatisé et multifonctions
Un couloir de contention « 2 en 1 »
Choisir un couloir de contention