Les participants de Congrès national des cuma qui s’est déroulé les 28, 29 et 30 Mai à Arras, ont été invités à voter pour élire les lauréats de ce concours. Les photos exposées au jugement des congressistes étaient classées en quatre catégories. Les cuma gagnantes se sont vues remettre leurs prix lors de l’assemblée générale de la Frcuma Nord Pas de Calais, le 30 Mai.
Quatre lauréates
Dans la catégorie « Environnement et Territoire » : la cuma du Bois Bernard à Cherienne (62) a remporté le 1er prix constitué d’une clé à choc 1 pouce et ses douilles.
Dans la catégorie « Les hommes, le groupe, la solidarité, les jeunes, l’emploi, l’entraide », c’est la cuma La Verloossoise de Vermelles (62) qui a remporté le plus de suffrages et qui s’est vue remettre un « Maniroue ».
Dans la catégorie, « L’innovation, les nouvelles technologies, la performance économique, les chantiers organisés », la cuma Térésol de Cambrai (59) est arrivée première et a remporté un groupe électrogène portatif et un phare de chantier à leds.
Dans la 4e catégorie appelée « Insolite », c’est la cuma du Mont d’Houdan (62) qui a reçu la palme. Elle a eu la chance de gagner à cette occasion, une fendeuse de bûches. Les quatre lauréates ont été dotées chacune d’un prix d »une valeur de 1000 €. Enfin, les douze autres cuma qui ont concouru, ont reçu chacune un lot de consolation d’une valeur de 120 € HT. Bravo à toutes les participantes.
Quatre retourneuses de lin côte à côte dans un chantier en commun organisé par la Cuma Teresol: la photo ci-dessous a remporté le 1er prix dans la catégorie « L’innovation, les nouvelles technologies, la performance économique, les chantiers organisés »
Face au tumulte neigeux, la cuma du Bois Bernard a su « faire face » avec son chargeur télescopique. La photo prise lors de cet épisode neigeux a reçu le 1er prix dans la catégorie « Environnement et territoire »
La coexistence de matériel de technologies récentes et d’engins vétustes comme ici à la cuma du Mont d’Houdan, a séduit les votants qui ont attribué à cette photo, le 1er prix dans la catégorie « Insolite ».