Plus de puissance
La nouvelle génération de tracteurs Claas Axion comporte désormais 5 modèles allant de 325 ch pour l’Axion 920 jusqu’à 445 ch pour l’Axion 960. Ils sont dotés de moteurs FPT Cursor 9 Stage IV, 6 cylindres de 8.7 l. Ils disposent de série d’un nouveau turbocompresseur à géométrie variable qui assure une pression de suralimentation en fonction de la charge et du régime moteur. Cela permet de disposer de 70 % du couple maximal même au ralenti.
Les moteurs des Axion 900 permettent d’obtenir un couple jusqu’à 18 % supérieur à un régime moteur qui est abaissé de 200 tr / min.
Un nouveau logiciel pour la transmission.
Les nouveaux modèles Axion 900 sont équipés de série d’une version perfectionnée de la transmission à variation continue ZF Terramatic. Elle se distingue par la part importante de la puissance transmise mécaniquement pour s’adapter à la puissance accrue des tracteurs.
Des versions d’équipement de cabine au choix
La version Cebis dispose d’un terminal de 12 pouces à écran tactile et sur l’accoudoir est installé le levier multifonctions CMotion. Ce levier évolue avec l’apparition de nouvelles touches de fonction sur lesquelles un grand nombre d’actions peuvent être affectés suivant le choix de l’utilisateur. Le conducteur peut désigner prioritaire n’importe quel distributeur hydraulique. La quantité d’huile restera constante même si d’autres distributeurs sont utilisés.
La version Cis+, moins complexe, permet une prise en main plus rapide. Elle comprend un écran couleur de 7 pouces installé sur le montant droit de la cabine. L’accoudoir multifonctions dispose de la commande en crois Electropilot et du levier d’avancement Drivestick pour la commande de la transmission.
Cette nouvelle gamme sera disponible à partir de janvier 2018.
Nouvel AXION 900.
Prêts à vous mesurer à sa puissance ? https://t.co/MqdvfyOCrr— CLAAS France (@CLAASFrance) 5 juillet 2017