Un choix d’équipement élargi
Avec une version de base Cis, une version inédite Cis+ et une version confort Cebis, trois versions d’équipement différentes sont proposées pour la première fois sur les modèles Arion 500 et 600. Elles sont disponibles avec la transmission robotisé Hexashift. Seuls les versions Cis+ et Cebis peuvent bénéficier de la transmission à variation continue CMatic. La version Cis dispose de distributeurs hydrauliques mécaniques tandis que la Cis+ propose de série des distributeurs électro-hydrauliques et un écran couleur de 7 pouces. Toutes deux bénéficient de l’accoudoir multifonctions avec commande en croix et un levier pour la gestion de la transmission.
La version Cebis dispose aujourd’hui d’un écran tactile de 12 pouces et d’un levier multifonctions qui se commande avec seulement trois doigts.
Une gamme de puissance plus élargie
La gamme de puissances des 7 modèles Arion a été étendue vers le bas et vers le haut. Elle s’échelonne désormais entre 125ch pour l’Arion 510 et 185 ou 205ch avec le Claas Power Management (CPM) pour l’Arion 660. Le CPM permet de libérer jusqu’à 20ch de puissance supplémentaires pour le transport et les travaux à la prise de force. Les modèles Arion 500 sont animés par un moteur à 4 cylindres tandis que les Arion 600 bénéficient d’un 6 cylindres. Tous les moteurs sont conformes à la norme antipollution Tier 4 final.
Des compléments pour la transmission Hexashift
La transmission robotisée Hexashift est désormais dotée d’un régulateur de vitesse Cruise Control. Il permet de rouler automatiquement à la vitesse choisie par le chauffeur avec un régime moteur optimal. La fonction Smart Stop permet par un simple appui sur la pédale de frein de débrayer la transmission sans actionner la pédale d’embrayage. Un gain de temps notamment pour les travaux avec un chargeur.
Un nouveau pont avant suspendu
Tous les nouveaux modèles Arion 500 et 600 peuvent être équipés du nouveau pont avant suspendu Proactiv conçu par Claas. Grâce à la disposition spéciale des 2 vérins de suspension à double effet, le poids du tracteur est mieux réparti. La commande intelligente permet de réduire le roulis dans les virages ainsi que les mouvements de tangage au freinage et à l’accélération.