Comme tous les andaineurs Claas, les 4 nouveaux modèles de Liner sont équipés de boitiers hermétiquement fermés de 8, 12 ou 14 bras porte dents dont les galets évoluent dans un bain d’huile et sont lubrifiés à vie ne nécessitant ainsi aucun entretien. Sur les modèles Twin 1800, 1700 et 1600, les rotors sont fixés au moyen d’une articulation à cardan montée sur une tête d’attelage pour une mobilité maximale. Cela permet aux rotors de suivre les reliefs du terrain.
De série, les nouveaux Liner Twin 1700 et 1800 sont conçus pour déposer un ou deux andains. Le choix s’effectue aux moyen de poutres télescopiques à manipuler manuellement ou via l’hydraulique en option.
Les Liner Twin dispose d’un châssis muni de 4 roues pour chaque rotor. La direction active autorise un angle de braquage de 80° offrant une bonne maniabilité dans les petites parcelles.
Tous les nouveaux modèles d’andaineurs de la gamme Liner seront disponibles à partir de la saison prochaine.
Le Liner 320 monorotor dispose d’une largeur de travail de 3.20 m. Il comporte 8 bras porte dents.
La gamme de faneuses Volto remaniée
À l’instar des grands modèles de la gamme, les nouvelles Volto sont équipées du système de dispersion Max Spread. Grâce la géométrie coudée des bras porte-dents, les dents travaillent toujours avec un angle optimal. Sur les 3 nouvelles faneuses Volto 45, 55 et 65, la transmission de la puissance est assurée par le système d’entrainement à doigts breveté Permalink. Tous les modèles disposent d’un distributeur hydraulique ainsi que d’une commande par cordelette pour le verrouillage en position transport.