Pour la saison 2021, Claas propose quelques modifications sur son modèle de bec à maïs Orbis de 9.00 m d’envergure. Il se distingue par sa largeur de transport de seulement 3 m. Le châssis de l’Orbis 900 est en 5 parties. L’opération de repliage ne dure que 30 secondes et s’effectue entièrement depuis la cabine. Cette manœuvre peut aussi être réalisée lors des déplacements entre parcelles à une vitesse de 7 km/ h maximum.
Lors du dépliage ou du repliage du bec, la protection pour le transport bascule automatiquement en position champ ou route. De plus, les autocollants d’avertissement et l’éclairage Led sont aussi intégrés.
De nouvelles fonctionnalités pour les Cargos
Pour la campagne 2021, tous les modèles Cargos en version Business bénéficieront du terminal Cemis 700. L’écran tactile 7 pouces permet de commander les fonctions de la Cargos.
Pour la Cargos 8400, de nouvelles rehausses permettent de porter le volume à 38 m3.
Pour les remorques de transport Cargos 700, Claas propose une direction forcée mécanique-hydraulique. Le système fonctionne via 1 ou 2 maître-cylindre reliés au timon et agissant directement sur l’essieu.
Les dernières nouveautés Claas: des évolutions sur les Lexion et Cemos et télégonflage pour les Axion 900