La M est une version simplifiée de la charrue Juwel 7 : réglages mécaniques, corps classiques et non Duramaxx, roue de travail (amortie) en alternative à la roue mixte. A l’autre bout de la gamme, le TurnControl Pro permet de régler et piloter les Juwel 8 à partir d’une console Isobus. Un moyen d’enregistrer les réglages pour différentes parcelles ou différents tracteurs, ou de commander la largeur variable par le GPS afin de conserver un sillon parfaitement droit.
La herse rotative Zirkon 12 va remplacer la 10, en s’adaptant à des tracteurs toujours plus puissants au niveau boîtier et configuration. Elle bénéficie d’un réglage hydraulique du rouleau, d’une nouvelle rampe d’éclairage, d’un choix étendu de variantes, d’un packer plus gros avec un décrottoir amélioré, etc. Largeur : 4 à 6 dans un premier temps.
Sur les semoirs Lemken Solitair, le Tramlinecontrol permet de piloter automatiquement le jalonnage, même en semant en planches ou de façon discontinue, et d’assurer la coupure en fin de rang. L’utilisateur parcourt d’abord le tour de la parcelle, et renseigne la largeur de sa rampe de pulvé. L’automatisme ferme ensuite les rangs au moment voulu. Intégré au boîtier Isobus CCI 200, il est également disponible sur les consoles Isobus JD et Müller.
Côté pulvé, Lemken lancera en 2015 une pré-série du traîné Vega (3000 à 5000 l, rampes de 15 à 30 m).
.
..En attendant, le porté Sirius 10 voit arriver une console Isobus Megaspray, inspirée de celle des semoirs Solitair. Elle gère toutes les fonctions, y compris la coupure buse par buse. On la commande par l’écran tactile, par une molette ou par des touches, et même par un joystick. Autre équipement optionnel du Sirius : la cuve avant Gemini (1100 l), avec ou sans pompe, raccordée par un seul tuyau.