Le télescopique électrique Merlo est finalisé. Le constructeur la nomme Génération 0. Ce seront des chargeurs télescopiques sans émissions ni bruit. Un prototype de ces e-Worker était présent sur le stand Merlo de l’Agritechnica 2019. Mais il a évolué, selon les quelques informations que Merlo a donné dans une vidéo.
Deux premiers modèles de télescopique électrique Merlo
Les deux premiers modèles, le Merlo e-Worker 25.5-60 et le Merlo e-Worker 25.5-90 4WD apparaissent comme très compacts. Ils reçoivent un moteur électrique pour chacune des deux roues avant. Pour la version 4 roues motrices, un troisième moteur est flasqué sur le pont arrière. Mais il existe une version 2 roues motrices, avec un rayon de braquage ultra court, de 2,30m. Enfin, un quatrième moteur anime la pompe hydraulique. En outre, ces télescopiques sont homologués pour la route.
Une autonomie d’une journée
Selon nos informations, Merlo a opté pour une batterie au plomb. Elle afficherait une autonomie d’une dizaine d’heures. D’autre part, ces deux premiers e-Worker lèveraient environ 2,5t à plus de 4m. Plus de détails à suivre.
En complément sur les télescopiques électriques: notre essai du télescopique JCB électrique.
Autres nouveautés dans le secteur de la manutention:
Faresin lance sa nouvelle génération de télescopiques avec le FS 7.32 Compact.
Weidemann complète son offre au Sommet de l’Elevage avec 2 télescopiques de 7m.