Le nouvel équipement est plus performant que celui utilisé actuellement
Il présente plusieurs possibilités : utilisation de toutes formes de bouteilles cylindriques et coniques avec « avinage » à l’eau ou produit spécifique, remplissage par tireuse à becs, fermeture bouchons à vins, à tête, bagues à vis, capsulage automatique, étiquetage trois postes (étiquette, contre-étiquette et médaille), encaisseuse. Le tout est placé sur une remorque plateau à « ras le sol ». Le salarié de la cuma réalise la prestation.
12 ct par bouteille
Cette nouvelle chaîne bénéficie de financement dans le cadre des aides France Agrimer. Ce qui va permettre à la cuma de baisser le coût de revient. L’appel de parts sociales sur cet équipement sera d’environ 8.50 € par tranche de 100 bouteilles. Quant au coût de la prestation, il est évalué à 0.12 €/bouteille. La cuma propose également d’autres services, complémentaires : filtre à plaques, filtres à terre (1 petit et un gros), remplisseuse de bag in box.
V. Causse
Notre photo: Les adhérents réunis en assemblée générale le 14 avril dernier ont acté le renouvellement de la chaîne de mise en bouteilles