Après les télescopiques Dieci Agri Farmer en début d’année, l’Agri Plus répond désormais lui aussi aux normes anti-pollution Stage V. Sous le capot, le 4 cylindres FPT de 4,5 litres de cylindrée développe 153ch. Il est associé à la transmission Vario System. En outre, la gamme Dieci Agri Plus Stage V comprend deux modèles: le 42.7 et le 40.10.
Plus de hauteur sur les Dieci Agri Plus Stage V
Précisons que le nouveau télescopique Agri Plus 40.10 remplace l’ancien 40.9. En effet, le constructeur italien a repositionné le radiateur moteur et hydraulique dans le compartiment moteur (à l’arrière du télescopique sur les Stage IV). Une évolution qui améliore les hauteurs de levage. Ainsi, elle atteint 9,7m (+1m) sur l’Agri Plus 40.10 et 7,2m sur l’Agri Plus 42.7 (+0,3m). Ensuite, comme l’indique leur nomenclature, les deux télescopiques affichent des capacités de levage respectives de 4 et 4,2 tonnes.
Par ailleurs, Dieci précise avoir amélioré l’accessibilité aux filtres en les mettant en position transversale. Autre amélioration annoncée: le circuit hydraulique. Désormais, une pompe à débit variable load sensing délivre jusqu’à 224l/min. D’ailleurs, Dieci promet des temps de cycles améliorés de près de 4 secondes.
Un nouvel écran de 7 pouces
Enfin, les télescopiques Dieci Agri Plus Stage V conservent leur cabine suspendue (silent block à l’avant et amortisseurs hydrauliques à l’arrière). Toutefois, le poste de conduite évolue avec l’adoption d’un nouvel écran de tableau de bord de 7 pouces.
De plus, l’équipement peut s’enrichir de quelques fonctions automatiques avancées en options. Notamment le secouage de godet, le télescopage proportionnel à la levée ou encore la mémorisation des positions de bras.
A lire également sur les télescopiques:
[Enquête] Les principaux défauts relevés sur les télescopiques lors des VGP.