Bobcat étend par le bas sa dernière génération de télescopiques série R avec un modèle compact le TL25.60. Destiné au marché de la construction, ce télescopique intègrera le marché agricole européen dès 2023. Le premier intérêt de ce modèle demeure ses mensurations: 1m84 de large pour 1m93 de haut. En outre, le télescopique Bobcat TL25.60 combine une capacité de charge maximale de 2,5 tonnes et une hauteur maximale de 5,9m.
Télescopique Bobcat TL25.60: l’héritage des grands frères
Ensuite, précisons que ce télescopique embarque un moteur maison Stage V développant 75ch. Il est associé à une transmission hydrostatique. En complément, ce télescopique compact reprend les basiques des modèles plus puissants de la série R. Notamment la cabine, qui est la même que sur le plus gros télescopique de la gamme (le 18m).
Ainsi, Bobcat annonce un télescopique compact, mais une cabine spacieuse. À l’intérieur, le chauffeur dispose d’un nouvel écran LCD de 5 pouces et d’un siège à suspension pneumatique. En option, la colonne de direction se règle en hauteur et en profondeur. Pour optimiser l’accessibilité, la porte s’ouvre à 90°.
Compatible avec les accessoires des chargeuses compactes
Par ailleurs, Bobcat promet une bonne visibilité sur le côté droit grâce au dessin du capot. De même, la firme annonce des montants de cabine fins pour optimiser la visibilité. Grâce au tablier Bob-Tach (mécanique ou hydraulique), ce télescopique peut utiliser les accessoires conçus pour les chargeuses compactes Bobcat.
Enfin, le constructeur précise que le rayon de braquage et la garde au sol du télescopique TL25.60 en font une machine adaptée aux contraintes des exploitations agricoles.
À lire également concernant les télescopiques et les machines Bobcat: