Tout d’abord, la pailleuse Emily trainée à turbine Vortex se veut polyvalente. En effet, elle permet de distribuer tous types de fourrages comme le foin, l’enrubannage, le maïs, l’herbe… Le conditionnement des fourrages peut être en bottes rectangulaires ou rondes jusqu’à 2m de diamètre. Elle nécessite une puissance de plus de 60ch et un débit hydraulique minimum de 45l/h. En outre, la turbine de la Vortex permet une distance de paillage allant jusqu’à 24m.
Un système anti-bourrage breveté pour la pailleuse Emily Vortex
L’Ijinius est un système anti-bourrage permettant de piloter automatiquement les différentes fonctions de la pailleuse. La Vortex dispose ainsi de capteurs de vitesses sur les poulies. Il permettent de mesurer les rapports de patinage et les chutes de vitesses du démêleur et/ou de la turbine pailleuse. Par conséquent, en fonction des informations des capteurs, l’Ijinius pilote la vitesse du tapis. Il prend également en charge l’embrayage et le débrayage du démêleur.
Un développement aussi axé sur le confort
La pailleuse Emily Vortex dispose aussi du système V-Cut permettant de faciliter l’extraction des filets et ficelles. Après un premier paillage, les béquilles de retenues de botte restent traditionnellement verrouillées. L’utilisateur doit descendre pour un déverrouillage manuel. Sur la Vortex, les béquilles s’escamotent automatiquement lors d’un nouveau chargement. Un gain de temps et du confort en plus lors des opérations de paillage.
Enfin, à découvrir également concernant le matériel d’élevage:
Découvrez le palmarès des Innov’Space 2022.
Canicule et sécheresse: des ensilages de maïs encore plus précoces.
Rolland intègre la pesée dynamique sur l’épandeur le plus imposant de sa gamme.