Le constructeur Amazone renouvelle ses épandeurs d’engrais portés ZA-X et ZA-M. Des outils qui se destinent à la polyculture et à la viticulture (épandeur ZA-XW). Tout d’abord, ces épandeurs s’habillent du nouveau design instauré par les ZA-V et les ZA-TS.
Ensuite, ces épandeurs portés reçoivent le nouveau terminal Amazone EasySet 2. Une interface simple à prendre en main, sur laquelle chaque fonction à une touche. Ce boîtier permet un débit constant quelle que soit la vitesse d’avancement, grâce à une ouverture des trappes contrôlée par un vérin électrique.
Des épandeurs Amazone ZA-X et ZA-M simples à utiliser
En outre, le chauffeur doit simplement saisir la dose souhaitée. Puis, le EasySet 2 affiche en permanence la dose et la vitesse de travail. Au besoin, le chauffeur peut modifier manuellement en cours de travail le débit d’épandage en agissant sur la dose d’un ou des deux côtés.
Enfin, côté caractéristiques des épandeurs ZA-X et ZA-XW, précisons que la largeur de travail varie de 10 à 18 mètres. La capacité de la trémie varie de 500 à 1.750 litres selon les modèles. Par ailleurs, les épandeurs Amazone ZA-M offrent des largeurs de travail de 10 à 36 mètres et une trémie de 1.000 à 3.000 litres.
A lire également dans l’actualité du constructeur Amazone:
Avis d’utilisateur du semoir Amazone Cirrus 3003 Compact.
Cartographier vos sols avec le déchaumeur Cenius TX ZoneFinder.
Avis d’utilisateur du semoir monograine Amazone Precea. (Vidéo).