Depuis 1982, les réunions se font chez les uns et les autres dans la cuma du Longuéen, à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Entre les documents qui ne sont pas tous au même endroit, les réservations de salles municipales compliquées, et après avoir évalué les prix, le choix a été rapide. Le 4 juillet 2015, la cuma a inauguré sa salle de réunion indépendante, sous forme de « module de bureau ». Cette salle équipée a couté 12 500 €, équipement compris. En plus de l’ordinateur et du vidéo projecteur déjà existant, la salle a été équipée d’un écran, d’une imprimante, d’armoires, d’un bureau, d’un tableau effaçable, de tables et de chaises.
12500 euros tout compris
Le président Jean-Charles Maillard a raccordé le bungalow à son électricité et son wifi. Dans le cas d’un changement de présidence, ce module sera transféré chez le nouveau président. Les frais de transport de 500 € ont rendu cette solution très intéressante. Une grande partie des documents et archives sont stockés ainsi dans les armoires de la salle. Le travail du trésorier et toutes les réunions des groupes ou de conseil d’administration se font dans ce local.
Cet article est extrait du Spécial Union des Pays de la Loire, Maine-et-Loire, à lire en intégralité le 16 février sur entraid.com.