Avant sort le broyeur forestier 1350

Partager sur

Avant sort le broyeur forestier 1350

Le broyeur Avant 1350 défriche ou débroussaille des terrains comme les sentiers, les vergers... Il peut aussi rogner des souches jusqu'au niveau du sol. (Crédit Avant)

Avant sort un broyeur spécifique aux travaux forestiers. Son nom, 1350, réfère à sa largeur de travail (1350 mm).

Avant lance une gamme de broyeurs forestiers à atteler au bout des bras de ses chargeurs automoteurs. Le premier arrivé est le broyeur 1350, conçu pour le défrichage des buissons, broussailles et autres types de végétation similaire. Cet accessoire servira à entretenir les sentiers, les vergers, les espaces verts… On vous dit tout sur ce broyeur forestier Avant 1350.

Le broyeur forestier Avant 1350 broie des branches jusqu’à 10 cm de diamètre

Son rotor équipé de 27 dents crantées en carbure de tungstène peut aussi couper et broyer de petits arbres jusqu’à 10 cm de diamètre. Rogner les souches au-dessus du sol fait également partie de ses capacités.

Broyeur forestier Avant 1350

Le broyeur 1350 peut recevoir un refroidisseur à huile, recommandé pour les travaux intensifs. (Crédit : Avant)

Un moteur hydraulique est dans l’axe du rotor. Par conséquent, la transmission de puissance se fait directement à l’organe de travail.

Le broyeur dispose d’une barre pousseuse horizontale à l’avant. Elle guide le matériau jusqu’au groupe de broyage. Cette barre peut être utilisée pour déplacer ou retourner des arbres et des branches à terre.

Végétation rase ou debout

À l’avant du broyeur, une commande hydraulique règle la position du capot d’admission de la matière. En position baissée, les broussailles et les branchages entrent facilement dans le broyeur. Le broyeur hache et éjecte la matière à terre.

Lorsque ce capot est ouvert, il est possible de traiter des arbres et des buissons restés debout. Ces derniers entrent de ce fait plus facilement dans le rotor. Cela accentue l’éjection des fragments. De ce fait, le constructeur recommande la présence d’une cabine sur le chargeur.

Un refroidisseur d’huile pour travaux extrêmes

En équipement standard, on trouve les patins de support glissants et les contre-couteaux réglables à l’avant et à l’arrière.

En option, l’utilisateur pourra choisir des couteaux droits de type lame. Il pourra aussi munir le broyeur d’un refroidisseur d’huile si des travaux dans des conditions particulièrement exigeantes et intensives sont prévues.

Le constructeur précise que cette dernière option nécessite l’équipement « Opticontrol », optionnel sur les chargeurs Avant.

Broyeur forestier Avant 1350

Le broyeur Avant 1350 s’adapte sur des chargeurs de la marque. Il requiert 65 l/min. (Crédit : Avant)

Les chargeurs Avant ne sont pas tous compatibles avec le broyeur 1350. Il est important de consulter son distributeur pour s’assurer de la compatibilité entre les machines.

Sur son site internet, le constructeur annonce que le broyeur peut travailler avec les modèles suivants :

  • 640i ;
  • 650i ;
  • 745 ;
  • 750 ;
  • 755i ;
  • 760i ;
  • 850 ;
  • 860i.

En France, c’est l’entreprise Sterenn Equipements qui distribue les produits du constructeur Avant.

Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer