Agriest lance deux matériels pour le bois de chauffage. D’une part une fendeuse verticale, et d’autre part une scie à chevalet. Les deux proviennent d’un fournisseur italien.
Une fendeuse avec ou sans treuil hydraulique
La fendeuse d’Agriest se décline en plusieurs versions, entre 13 et 22 t de force de vérin et avec 1,13 ou 1,23 m de dégagement. Elle possède sa propre pompe hydraulique, entrainée par la prise de force. Un lève bûche mécanique facilite la manutention des pièces de bois de chauffage. D’autre part, le cycle de montée-descente prend 23 à 25 s, mais il est possible de choisir entre deux vitesses de descente.
Une scie pour le bois de chauffage
La scie PRO 700 d’Agriest se présente quant à elle en trois version, selon l’organisation de production du bois de chauffage choisie. Soit un entraînement sur prise de force, soit avec moteur électrique monophasé, soit encore avec moteur thermique. Dans tous les cas, elle reçoit une lame au carbure de 70 cm diamètre, pouvant attaquer des brins de 30 cm de section. La version prise de force peut quant à elle bénéficier d’un tapis d’évacuation de 5 m.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.
- Les dernières actus bois de chauffage chez Yanigav…
- chez Rabaud…
- ou chez AMR.