Bio : un fonds d’urgence de 10 millions d’euros

Partager sur

Bio : un fonds d’urgence de 10 millions d’euros

Après une dynamique de croissance soutenue pendant ces dix dernières années, la filière bio traverse une crise économique d'ampleur.

Afin d’aider les exploitations en agriculture biologique qui traversent de graves difficultés économiques, 10 millions d’euros d’aides ont été débloquées par L'État.

La situation de nombreuses exploitations biologiques est préoccupante. Cela fait plusieurs semaines désormais que les représentants de l’agriculture biologique et les syndicats agricoles tirent la sonnette d’alarme. On redoute en effet des risques de retour à uune agriculture conventionnelle. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a annoncé un plan de soutien. Une des mesures phares, est l’attribution d’un fonds exceptionnel
de 10 millions d’euros d’aide d’urgence bio. Celle-ci est ciblée en direction des exploitations actuellement en difficulté.

Aide d’urgence bio et mesures structurelles

Par ailleurs, le ministère annonce des mesures structurelles de long terme.

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer