Le lancement de l’opération de communication #agridemain portée par le secteur agricole s’est appuyée sur une enquête nationale réalisée par l’institut de sondage BVA*. En voici un court extrait qui illustre des convictions des Français sur l’intérêt de disposer d’une agriculture made in France, compétitive, dont les produits sont de qualité (sanitaire, traçabilité, etc.) mais pas forcément tout bio et sans technologie.
A lire aussi : Que pensent les Français du métier d’agriculteur ?
Si vous aviez le choix…
Voici une sélection des questions posées au panel de 1.000 Français.
«Des produits alimentaires tout bio, peu importe la provenance» ou «des produits alimentaires non bio mais produits en France, près de chez vous», si vous aviez le choix entre ces deux propositions, laquelle choisiriez-vous ? Pour 79% des Français, c’est cette seconde réponse qui a été choisie.
Le sondage met également en valeur le fait que 75% des Français sont attachés à «une agriculture produite en France qui assure l’indépendance alimentaire des Français» plus qu’à une «agriculture qui réduit l’impact sur l’environnement, mette en valeur les paysages quitte à réduire notre production et importer plus».