Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 160ch aux Rayons X, le John Deere 6145R ressort comme étant l’un des plus onéreux à l’achat. Qu’en est-il des avis d’utilisateurs du tracteur John Deere 6145R?
Globalement, on reproche peu de choses à ce tracteur, car il est polyvalent et facile à prendre en main.
Avis utilisateurs John Deere 6145R: un tracteur agréable à vivre
Tout d’abord, le tracteur John Deere 6145R correspond au cœur de gamme de la série 6R de la marque américaine. En outre, ce modèle repose sur le châssis intermédiaire, avec un empattement de 2,77m. Ensuite, le moteur 6 cylindres Power-Tech PVS de 6,8 litres de cylindrée délivre une puissance nominale annoncée à 145ch (norme ECE-R120) et 185ch avec la surpuissance activée. De plus, ce tracteur peut recevoir 4 transmissions différentes:
- Powershift PowrQuad Plus (4 vitesses / 6 gammes),
- Powershift AutoQuad Plus (4 vitesses / 5 gammes),
- la robotisée à double embrayage DirectDrive (8 vitesses / 3 gammes),
- la variation continue AutoPowr.
C’est d’ailleurs cette dernière qui est la plus plébiscitée par les cuma.
A découvrir:
Essai vidéo du tracteur John Deere 6250R CommandPro.
[Mise à jour du 15/11/2021] Nouvelle génération de tracteurs John Deere 6R en 2022.
Une suspension de cabine et de pont avant appréciées
Tout d’abord, le premier point fort du 6145R à ressortir auprès des groupes équipés est le niveau de confort de ce tracteur. En outre, la cabine se montre silencieuse, avec une bonne visibilité et une suspension hydraulique très appréciée. La qualité de suspension de l’essieu avant TLS Plus participe au ressenti global de confort à bord. Certaines cuma regrettent en revanche que certains éléments de confort soient proposés en option, notamment la suspension de cabine hydraulique HCS Plus.
Ensuite, l’autre point fort récurrent est le niveau de performance. En outre, le compromis entre le gabarit et le niveau de puissance développée est bien dosé et font du John Deere 6145R un tracteur (très) polyvalent. Au final, c’est simple, les cuma interrogées l’utilisent pour tout. De la préparation de sol au transport, en passant par le semis, le désherbage mécanique, l’épandage (solide et liquide) et la fenaison.
À noter concernant les performances, la possibilité de disposer en option d’un circuit hydraulique de 155l/min (114 l/min de série). Le 6145R reçoit jusqu’à 6 distributeurs électrohydrauliques avec levier de décompression à l’arrière et 2 distributeurs à l’avant.
Par ailleurs, les cuma soulignent aussi la facilité de conduite. De même, l’écran tactile CommandCenter de 4e génération en 8,4’’ (finition Premium) ou 10’’ (finition Ultimate) est apprécié pour sa simplicité de navigation et de prise en main.
Enfin n’oublions pas une des nouveautés apportée par cette génération de 6R: la poignée CommandPro, disponible sur ce niveau de puissance depuis l’été 2018). Elle fait quasiment l’unanimité auprès des cuma. Son point fort? Ses 11 boutons configurables.
Rayons X
Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2021. Huit tracteurs sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’été.
- Case IH Puma 150 CVXDrive: prix d’achat et coût de détention.
- Claas Arion 630: prix, décote et coût de détention.
- Deutz-Fahr Agrotron 6165.6: prix d’achat et coût de détention.
- Fendt 716 Vario: prix d’achat et coût d’entretien.
- John Deere 6145 R: prix d’achat et coût de détention.
- Massey Ferguson 7716 S: prix d’achat et coût de détention.
- New Holland T7190: prix d’achat et coût de détention.
- Valtra T144 Active: prix d’achat et coût de détention.