La New Holland CX 8.70 est une moissonneuse-batteuse appréciée par les cuma qui en sont équipées. Une machine qui satisfait les adhérents éleveurs pour la paille, comme les polyculteurs pour sa qualité de tri. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs de la New Holland CX 8.70.
Avis utilisateurs de la moissonneuse-batteuse New Holland CX 8.70 : les points forts
Au sein des cuma équipées interrogées, une New Holland CX 8.70 récolte chaque année entre 250 et 400 hectares de cultures (blé, orge, colza, triticale, escourgeon, petits pois et maïs). Le premier point fort remonté est la facilité d’entretien lors des périodes de moisson. Les différents organes sont regroupés et accessibles. De plus, il n’y a que 4 graisseurs à gérer au quotidien. Ainsi, préparer la CX 8.70 pour une journée de récolte se fait en une vingtaine de minutes d’après les chauffeurs interrogés.
Ensuite, le confort ressort également comme un point fort de la New Holland CX 8.70. Les chauffeurs apprécient l’espace en cabine et la simplicité de prise en main et de réglage des différentes fonctions de la machine. La bonne manœuvrabilité au champ et la visibilité sur la barre de coupe participe également au sentiment de confort de conduite.
Deux bémols concernant le confort : d’une part le comportement sur route, où la batteuse peut avoir tendance à sauter un peu, d’autre part la gestion de l’avancement. En effet, pour aller de la marche avant à la marche arrière, il faut passer par le neutre puis appuyer sur le bouton avancement. Un détail qui déroute un peu les chauffeurs habitués à d’autres marques.
Passons à la qualité de tri. Là encore, la moissonneuse New Holland donne satisfaction aux cuma interrogées. À noter, le batteur à battes alternées UltraFlow semble faire l’unanimité. Le respect de la paille est également au rendez-vous.
Point faible : une puissance moteur un peu juste ?
Alors que reprochent les utilisateurs à la CX 8.70 ? Finalement pas grand-chose, hormis une puissance moteur un peu juste pour broyer la paille. Dans ces conditions, plusieurs cuma conseillent de passer à la New Holland CX 8.80, qui dispose des mêmes organes de battage et du même gabarit, mais avec une puissance moteur supérieure (415 ch contre 374).
Note des utilisateurs de la New Holland CX 8.70
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :