Une fois passé le stade de la prise en main, la Claas Lexion 6600 se révèle performante, mais elle a besoin de tous ses chevaux. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs de la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 6600.
Avis utilisateurs de la Claas Lexion 6600 : les points forts
La note moyenne obtenue par la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 6600, de 16,5 sur 20, est tout à fait honorable. En fait, elle cache des appréciations partagées. Seul le confort fait l’unanimité, en positif, avec une moyenne de 4,4/5. La cabine est clairement appréciée. La prise en main, notée 3,9/5, s’avère plus diversement jugée : de 2/5 à 5/5. Les avis divergent selon que le chauffeur a plus ou moins l’habitude des consoles Claas, et effectue plus ou moins d’heures avec la machine. Il faut un temps d’adaptation. Mais un utilisateur souligne l’amélioration par rapport à la génération précédente : « Certaines fonctions sont en accès direct alors qu’avant il fallait entrer dans les menus. »
Un autoguidage performant
Les trois quarts des machines de notre échantillon bénéficient de l’autoguidage, soit par GPS soit par un laser installé sur la cabine. Ceux qui ont connu la version précédente du guidage par GPS voient la différence : un automatisme plus précis, et qui permet de travailler en planches. Un autre utilisateur signale sa préférence pour le guidage par laser, dès lors qu’on vide en roulant.
Du côté des performances, la Claas Lexion 6600 offre un débit intéressant, « 2,8 ha/h sur l’ensemble de la campagne », indique un chauffeur. Toutefois, la note moyenne de 4,1/5 recouvre une fourchette de 3,75/5 à 5/5. Selon plusieurs responsables interrogés, la puissance disponible s’avère limitante dès lors que la machine rencontre une difficulté comme une pente ou un fort volume de paille.
Une paille correcte
La qualité de la paille satisfait globalement les utilisateurs, même si certains éleveurs de bovins la trouvent un peu plus brisée qu’avec une machine plus simple. Pas de critiques sur la qualité du grain, sauf un client Claas qui jugeait le grain plus propre et moins cassé avec les Lexion 600.
Note des utilisateurs de la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 6600
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :