La Case IH Axial-Flow 7250 est toujours plébiscitée par les cuma utilisatrices, qui saluent les performances de la machine, tout en reconnaissant néanmoins quelques faiblesses pour une bonne répartition des pailles. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs de la Case IH Axial-Flow 7250.
Avis utilisateurs de la moissonneuse-batteuse Case IH Axial-Flow 7250 : les points forts
Posséder une moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow 7250, c’est faire partie d’un club souvent composé de convaincus pour qui rien ne leur ferait changer de modèle. Le point fort mis en avant le premier est toujours le respect de l’intégrité de la récolte. « Du grain propre, sans casse même en condition très sèche. D’ailleurs, pour avoir des contrats de semences, mettre en avant que la récolte est réalisée avec une Axial est un atout. »
Pourtant les cuma utilisatrices concèdent que les réglages sont particuliers. « Quand on passe d’une machine classique à une Axial Flow, il faut revoir toutes ses habitudes et savoir rentrer dans les réglages. » Pour cela l’AFS Harvest Command permet de tirer le meilleur de la machine en optimisant les réglages.
Peu de pièces en mouvement ce qui donne un entretien journalier simple et rapide. Pour les cuma possédant une Axial et une conventionnelle, la différence est flagrante. « L’entretien d’une Axial est tellement simple et rapide qu’on a souvent l’impression d’être passé à côté de quelque chose. » Une simplicité de conception qui se remarque aussi quand il faut passer d’une récolte à une autre. « Par exemple, quand on a l’habitude il faut une grosse heure à deux personnes pour changer les corbeilles. » Les inconditionnels ayant vu passer plusieurs Axial Flow, notent une amélioration du confort avec une bonne visibilité sur la coupe. Un confort de conduite bien meilleur, aussi, avec la présence de l’autoguidage facile à prendre en main.
Les points faibles
Depuis bientôt 45 ans que le concept Axial Flow existe, on lui reproche toujours de maltraiter la paille. Pourtant, au fil des années les utilisateurs remarquent que des progrès ont été réalisés, même s’ils ne suffisent pas toujours pour les éleveurs.
Le second reproche est la capacité de la machine à travailler dans des pailles vertes ou humides. Là aussi, les progrès sont notables, notamment avec l’utilisation de l’AFS Harvest Command. Mais comme pour toutes les moissonneuses-batteuses, l’humidité reste un facteur de diminution des débits de chantiers.
Note des utilisateurs de la Case IH Axial Flow 7250
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :