Dans le cadre de l’étude des ensileuses de 408 à 505ch aux Rayons X, les utilisateurs donnent leur avis sur l’ensileuse Claas Jaguar 940. Sans surprise, les retours sont bons à très bons, et la plupart des cuma équipées interrogées disent vouloir rester dans la même marque lors du prochain renouvellement.
Avis utilisateurs Claas Jaguar 940: facile à vivre
Premier point fort de la Claas Jaguar 940 retenu par les cuma: la facilité d’entretien, avec notamment une bonne accessibilité aux différents organes. Une qualité appréciée aussi en cas de bourrage. Livré de série, le graissage centralisé participe aussi à cette simplicité d’entretien. En complément, cette ensileuse fait preuve sur le terrain d’une bonne fiabilité.
Autre point fort remonté, le comportement au champ, les chauffeurs apprécient sa maniabilité, notamment pour les manœuvres en bout de parcelle, et la motricité est rarement mise en défaut. Pour les conditions difficiles, 40% des cuma interrogées cochent l’option quatre roues motrices sur le bon de commande et 60% celle du télégonflage.
Ensuite, le système de remplissage automatique des bennes facilite aussi la conduite. Les qualités de coupe et de hachage sont jugées bonnes, mais comme étant similaires à ce que propose la concurrence.
À lire en complément: Combien coûte l’ensileuse Claas Jaguar 940?
Confort en cabine
Troisième point fort remonté: le confort. La cabine se montre spacieuse, avec une assise et une climatisation confortables, ainsi qu’un bon champ de vision sur l’organe de récolte.
L’ergonomie des commandes, notamment l’écran tactile et la poignée CMotion, est également plébiscitée. Seul petit bémol, l’insonorisation. Certains chauffeurs jugent la cabine bruyante, notamment à l’herbe. Dommage également que la Jaguar 940 fasse l’impasse sur le système Cemos qui optimise automatiquement les réglages moteur.
Enfin, les chauffeurs retiennent une consommation moyenne de l’ordre de 30l/ha au maïs (22l/ha en 2022 avec la sécheresse dans certaines cuma). Les débits de chantier au maïs varient de 2 à 4ha/h selon le tonnage de matière sèche.
Notes des utilisateurs de l’ensileuse Claas Jaguar 940
Rayons X
Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Octobre 2022. Quatre ensileuses de 408 à 505ch sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’automne.