La charrue Kuhn Master 123 cinq corps fait partie de la gamme de charrues Kuhn Master 3 qui comporte les modèles 123, 153 et 183. Le modèle 123 étudié dispose d’un bâti de 120 X 120 et peut recevoir jusqu’à six corps pour des tracteurs dont la puissance peut aller jusqu’à 210 ch. En complément de l’enquête sur son coût de détention, découvrez les avis des utilisateurs de la charrue Kuhn Master 123.
Avis utilisateur de la charrue Kuhn Master 123 : les points forts
Dans sa version de base appelée Multi-Master, la charrue dispose d’un réglage mécanique de la largeur de travail à trois positions. Il est ainsi possible pour chaque corps de labourer 35, 40 ou 45 cm. Toutes les cuma enquêtées ont fait le choix de la version Vari-Master. En effet, cette dernière permet de régler hydrauliquement la largeur de découpe de 30 à 50 cm. Un choix non regretté par les cuma, qui permet « de s’adapter rapidement aux différentes puissances de tracteurs des adhérents et d’évoluer facilement suivant les différents types de sols ou les reliefs. » Même choix pour la sécurité. La sécurité non-stop hydraulique est le choix de toutes les cuma au détriment de la sécurité à boulon. « Un gain de temps appréciable dans les terrains caillouteux et ce choix convient à l’ensemble des adhérents. »
« Une charrue facile à prendre en main et avec des réglages sans outil, ce qui facilite le travail », juge la majorité des cuma. Du côté entretien et changement des pièces d’usure, les cuma apprécient les sections des boulons qui sont « d’une dimension conséquente et toujours faciles à manipuler. »
Une construction éprouvée
L’atout que les cuma mettent le plus souvent en avant est la conception de la charrue. « Une charrue construite costaud avec un bon rapport qualité prix. »
Costaud « mais pas lourde et qui ne nécessite donc pas d’avoir beaucoup de puissance de relevage. »
Les cuma saluent aussi la qualité du travail réalisé par ce modèle. « Une charrue qui rentre bien en terre même dans des sols plutôt secs. »
Note des utilisateurs de la charrue Kuhn Master 123
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :