Que pensent les utilisateurs du semoir Monosem Monoshox NG Plus M ?

Partager sur
Abonnés

Que pensent les utilisateurs du semoir Monosem Monoshox NG Plus M ?

Découvrez en détails les avis des utilisateurs sur le Monosem Monoshox NG Plus M.

Dans le cadre de l’enquête Rayons X sur les semoirs monograines 6 ou 7 rangs, les utilisateurs du Monosem Monoshox NG Plus M 6 rangs donnent leur avis sur ce modèle. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

Quand on demande les avis utilisateurs sur le semoir Monosem Monoshox NG Plus M, la qualité première qui ressort est sa capacité à évoluer dans des terrains parfois difficiles. Pour les cuma interrogées, le semoir a prouvé son efficacité avec une année compliquée pour les semis. « Il s’adapte bien aux différentes conditions et à nos sols hétérogènes. Avec une période de semis humide, la qualité d’implantation des graines était bonne avec des levées plus que correctes. C’est un semoir tout terrain qui peut aussi être utilisé avec une préparation du sol simplifiée. » Appréciée aussi l’option roue Pro de grand diamètre pour un bon contact sol / graine.

Avis utilisateurs Monosem Monoshox NG Plus M : bien pensé

avis semoir Monosem Monoshox NG Plus M

Le semoir Monosem Monoshox NG Plus M est souvent qualifié de « tout terrain » par les cuma utilisatrices.

Du côté de l’entretien, il est jugé « simple et bien pensé. » Même remarque pour les réglages que les utilisateurs trouvent « faciles, que ce soit pour l’accès ou la mise en œuvre. » Certains utilisent aussi l’application sur smartphone pour les réglages, appréciée pour son côté ludique.

L’ensemble des cuma a aussi passé du temps pour la mise en route avec le concessionnaire ou un technicien de la marque. Un temps jugé important pour bien prendre en compte les capacités du semoir et de son élément semeur qui fait la force de ce semoir.

L'élément semeur du semoir Monosem Monoshox NG Plus M a la réputation de s'adapter à presque toutes les conditions de semis.

Un élément semeur qui s’adapte bien aux différentes conditions des sols.

Point faible du Monosem Monoshox NG Plus M : les fixations des traceurs

Même si ce semoir est globalement apprécié par des utilisateurs exigeants, ces derniers ont tout de même une remarque : les fixations des traceurs.

Dans les cuma, les traceurs sont le plus souvent réglés au centre du tracteur, ce qui permet d’utiliser différents tracteurs sans modifier les réglages. « Avec ce réglage, les traceurs sont longs. Lors du repliage, ils s’escamotent vers l’arrière pour ne pas être trop haut et cela fait un à-coup qui sollicite fortement les fixations. Elles ont tendance à se dessouder et il faut les renforcer. »

D’autres ont trouvé la parade. « Nous avons fait des modifications en branchant chaque traceur sur un distributeur. Au travail, on ne replie pas les traceurs à fond pour limiter les chocs. » Surprise aussi pour certains avec « un semoir qui fait son poids avec un porte-à-faux important qui demande de bien choisir le tracteur.

La boite de distance Monosem Easy Gear est jugée pratique pour régler les densités de semis

Appréciée pour sa facilité d’utilisation en conservant les mains propres, la boîte de distance Easy Gear offre un grand confort. Elle est également simple à utiliser pour le réglage des densités de semis.

Note des utilisateurs du semoir Monosem Monoshox NG Plus M : 17 / 20

Au terme de notre enquête Rayons X sur les semoirs, la note des utilisateurs pour le semoir Monosem Monoshox NG Plus M est de 17 sur 20.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer