Deuxième moisson pour la moissonneuse batteuse John Deere T550 de la cuma de Clary, dans le Nord. Cette année encore, elle s’apprête à avaler plus de 180 ha. Mais aucune crainte pour elle, comme pour son chauffeur, la machine est fiable et a fait ses preuves. Avis d’utilisateur de la moissonneuse-batteuse John Deere T550.
Avis John Deere T550 : le bon compromis entre performance et qualité
La quinzaine d’adhérents à l’activité moisson de la cuma estime avoir trouvé, avec cette John Deere T550, le bon compromis entre la performance et la qualité de travail. « Nous avions une moissonneuse-batteuse Claas avec une barre de coupe de 5,40 mètres que nous devions renouveler, se souvient Matthieu Viltard, président de la cuma. Nous en étions satisfaits, mais le débit de chantier était faible. Si bien que certains agriculteurs n’en voulaient plus. »
Mais économiquement, la cuma ne pouvait s’offrir une plus grosse machine sans augmenter le coût de revient, de 135 €/ha. Puis le concessionnaire John Deere a fait essayer une moissonneuse identique à deux reprises.
« Nous avons tout de suite été séduits par la qualité de battage et de la paille, explique Matthieu Viltard qui est aussi éleveur. Il y a peu de perte de grain et la paille n’est pas abîmée. » Mais aussi par son débit. Avec une coupe de 6,20 mètres, il faut compter environ 2,3 ha/h.
A découvrir : Comment choisir sa moissonneuse-batteuse ?
Un investissement de 220 000 €
« C’est
