[Avis d’utilisateur] La John Deere T550, une petite batteuse qui gagne à être connue

Partager sur

[Avis d’utilisateur] La John Deere T550, une petite batteuse qui gagne à être connue

La moissonneuse-batteuse John Deere T550 présente de nombreux avantages dont son efficacité et sa qualité de battage, selon Matthieu Viltard, président de la cuma de Clary et Pierre Saniez, le chauffeur.

La cuma de Clary a investi il y a un an dans une moissonneuse batteuse John Deere T550. Après plus de 180 ha moissonnés, les utilisateurs se disent satisfaits de la qualité de son travail ainsi que son débit. Pierre Saniez, son chauffeur nous raconte.

Deuxième moisson pour la moissonneuse batteuse John Deere T550 de la cuma de Clary, dans le Nord. Cette année encore, elle s’apprête à avaler plus de 180 ha. Mais aucune crainte pour elle, comme pour son chauffeur, la machine est fiable et a fait ses preuves. Avis d’utilisateur de la moissonneuse-batteuse John Deere T550.

Avis John Deere T550 : le bon compromis entre performance et qualité

La quinzaine d’adhérents à l’activité moisson de la cuma estime avoir trouvé, avec cette John Deere T550, le bon compromis entre la performance et la qualité de travail. « Nous avions une moissonneuse-batteuse Claas avec une barre de coupe de 5,40 mètres que nous devions renouveler, se souvient Matthieu Viltard, président de la cuma. Nous en étions satisfaits, mais le débit de chantier était faible. Si bien que certains agriculteurs n’en voulaient plus. »

Mais économiquement, la cuma ne pouvait s’offrir une plus grosse machine sans augmenter le coût de revient, de 135 €/ha. Puis le concessionnaire John Deere a fait essayer une moissonneuse identique à deux reprises.

« Nous avons tout de suite été séduits par la qualité de battage et de la paille, explique Matthieu Viltard qui est aussi éleveur. Il y a peu de perte de grain et la paille n’est pas abîmée. » Mais aussi par son débit. Avec une coupe de 6,20 mètres, il faut compter environ 2,3 ha/h.

A découvrir : Comment choisir sa moissonneuse-batteuse ?

Un investissement de 220 000 €

« C’est

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer