Que pensent les utilisateurs du semoir Kuhn Maxima 3 TS 6 rangs ?

Partager sur
Abonnés

Que pensent les utilisateurs du semoir Kuhn Maxima 3 TS 6 rangs ?

Découvrez en détails les avis des utilisateurs du semoir Kuhn Maxima 3 TS.

Dans le cadre de l’enquête Rayons X sur les semoirs monograines 6 ou 7 rangs, les utilisateurs du Kuhn Maxima 3 TS 6 rangs donnent leur avis sur ce modèle. Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelle note sur 20 lui donnent-ils ?

Pas de surprise dans les avis des utilisateurs du semoir Kuhn Maxima 3 TS en 6 rangs. L’outil répond à leurs exigences en termes de régularité et de débit de chantier. Mais il ne faut pas compter sur une utilisation en combiné.

Avis utilisateurs Kuhn Maxima 3 TS : une précision appréciable

« Jusqu’à 8,8 voire 9 km/h, il sème toujours avec une bonne régularité, c’est assez bluffant ! », observe enthousiaste l’un des responsables en cuma utilisateur du Kuhn Maxima 3 TS en 6 rangs. « Nous sommes en labour suivi d’une préparation de sol. Le semoir allie vitesse et qualité de semis. C’est ce que l’on cherche pour notre débit de chantier. Car on fait en moyenne 350 ha par an à 8 adhérents. Donc on est très satisfaits. » Ce constat, nous le retrouvons auprès de plusieurs cuma détentrices interrogées.

élément semeur Kuhn

La pression de terrage de l’élément semeur atteint 180 kg. Tous les réglages sont manuels et sans outil.

L’un des points forts le plus répété dans les échanges est le poids du semoir monograine. En effet, « il est lourd de rappui sur le rang, nous dit un utilisateur. Les éléments sautent beaucoup moins qu’avec une autre marque que nous avons eue précédemment. Ça compte beaucoup pour nous qui sommes en non labour. »

« La précision du semis avec la distribution électrique et surtout la pression au sol et les chasses débris rotatifs donnent un très bon résultat », partage une autre cuma. « Avec le poids, même à plus de 8 km/h, il ne bouge pas. »

Point faible : trop lourd pour une utilisation en combiné

avis utilisateurs Kuhn Maxima 3 TS

Le disque de semis se change facilement. L’entretien est facile.

Mais le poids est aussi un inconvénient aux yeux de ceux souhaitent utiliser le Maxima 3 TS en combiné de semis. « Il est trop lourd, partage un utilisateur. On l’utilise parfois en combiné, en semant jusqu’à 6 voire 7 km/h. Mais ce n’est pas fait pour . « C’est imbougeable, dit un autre. On pense plutôt acheter un Kosma pour une utilisation en combiné, plus léger, mieux adapté. »

réglage semoir Kuhn

Réglage manuel de l’éjection de graine.

Point fort : des réglages clairs et faciles

Côté réglages, les clients du Kuhn Maxima 3 TS sont agréablement surpris. « On appréhendait de changer de marque, confie un utilisateur, mais les fiches fournies par Kuhn nous ont bien aidées. » « C’est 110 fois mieux et plus simple que l’autre marque que nous avions avant », nous dit un autre. « On a vu faire les réglages une fois, nous dit un utilisateur d’une autre cuma, on a pris des notes sur un carnet et cela nous suffit. »

avis utilisateurs Kuhn Maxima 3 TS

Deux vis papillon permettent de démonter la trappe en bout de poutre et de souffler les poussières.

« Tout est clair sur les tableaux et tout le monde s’en sort bien. » « Il y a aussi une bonne application faite pour ça, décrit encore un autre utilisateur. Tous les adhérents l’ont téléchargée sur leur smartphone et s’en servent. » Et puis en contrôle électronique « le dosage est très juste sur écran, on est très contents, ça marche bien. »

Note des utilisateurs du semoir Kuhn Maxima 3 TS : 16,8 / 20

Au terme de notre enquête Rayons X sur les semoirs, la note des utilisateurs pour le semoir Kuhn Maxima 3 TS est de 16,8 sur 20.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer